• Mon livre a été traduit en norvégien et sortira donc en Norvège le 15 Avril. Edité chez Minuskel , il porte le titre de "Leve, Overleve" (vivre, Survivre). J'en partage avec vous la couverture qui me plaît beaucoup. J'espère que les norvégien-ne-s lui réserveront un bon accueil.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    CONFÉRENCE DE PRESSE
    5ème semaine de grève de la faim pour Abdel El Ahmer
    ÉTAT DE SANTÉ CRITIQUE
    Faudra-t-il la mort d'un homme déterminé pour que le gouvernement daigne tourner les yeux vers la situation des salons de thé narguilé ?


    vendredi 21 mars 2008
    de 10h00 à 13h00

    Houara Lounge
    40, rue Raymond Losserand
    75014 Paris


    votre commentaire
  •  Dans le cadre de la journée internationale contre le racisme, le 21 Mars 2008, Jean Eric Boulin et moi-même sommes les invités de la Direction des relations internationales et de la Maison du Monde et des Citoyens de la ville de La Roche Sur Yon.

    Après des interventions dans un collège, nous seront à :

    16 h, à la librairie Agora, 11, rue Georges-Clemenceau, pour une séance dédicaces
    17h30, rencontre-débat dans l'auditorium de la médiathèque Benjamin-Rabier (entrée libre).

    Plus d'infos.

    1 commentaire
  • CONFERENCE DE PRESSE
    4ème semaine de grève de la faim
    pour Abdel El Ahmer
    mardi 11 mars 2008
    de 14h00 à 17h00

    Houara Lounge
    40, rue Raymond Losserand
    75014 Paris

    Venez-y nombreux-ses pour soutenir Abdel et Christine El Ahmer




    Relations Presse: AAlternatif.info
    Mob: 06.33.53.35.76 / Tel: 01.40.64.44.04 / Fax: 01.40.64.44.01
    abdelengrevedelafaim@aalternatif.info
    Christine El Ahmer 01.43.21.34.82 / 06.28.54.39.24


    Pour sauver son commerce et défendre la liberté des fumeurs de narguilé en France; en réponse à l'indifférence des pouvoirs publics et à l'absence totale d'indemnités prévues pour ce type de commerce; Abdel El Ahmer a entamé cette grève de la faim le 16 février et entend mener son combat jusqu'au bout... Il ne s'alimente plus, ne se lave plus et reste enfermé dans son salon. La pétition qu'il a lancé localement a déjà réuni plus de 500 signatures. Menacé de fermeture administrative, il souhaite que les médias transmettent son message à Nicolas Sarkozy, le seul selon lui, qui puisse régler rapidement cette situation tragique et injuste, mal comprise des pouvoirs publics. Son état de santé s'est bien sûr sérieusement dégradé. L.A.K

    PROGRAMME

    14h00 - 15h00
    (avec la participation de tabacologues spécialistes du narguilé, de personnalités politiques locales et d'Abdel et Christine El Ahmer)
    - La situation d'Abdel et Christine El Ahmer
    - Une question politique, socio-économique et culturelle
    - Salons de thé narguilé et aspects sanitaires: vérités et préjugés
    - Une situation scandaleuse dans un état du « travaillez-plus pour gagner plus»
    - Les revendications d'Abdel et Christine El Ahmer
    - Contacts et liens internet utiles

    15h00 - 16h00
    (avec la participation de tabacologues spécialistes du narguilé, de personnalités politiques locales et d'Abdel et Christine El Ahmer)
    - Question / réponses des journalistes et intervenants

    16h00 - 17h00
    - Interviews / reportages


    1 commentaire
  • Au royaume de l'opulence décomplexée

    Au royaume des malfrats en col blanc, quand l'un se fait alpaguer pour malversations, les autres le gratifient en millions d'euros pour qu'il ferme sa gueule et qu'il ne porte pas préjudice à tout un système.
    Ainsi va la vie doucereuse des sieurs héritiers, et en nos terres déshéritées on nous ressasse sans fin « travailler plus pour gagner plus », et méritocratie par ci et donnant-donnant par là.

    Ce pendant, dans le sillage douillet du MEDEF, Denis Gautier-Sauvagnac, tandis qu'il est mis en examen pour retraits suspects (19 000 000 euros) des caisses du patronat de la métallurgie (UIMM, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, dont il était le président et dont il demeure le délégué général en percevant à ce titre une rémunération mensuelle de 20 000 euros), a perçu un chèque de 1 500 000 euros de son organisation et un engagement de cette dernière à prendre en charge les conséquences fiscales de l'affaire pour laquelle il est mis en examen... Lire la suite

    Lâcheté et double langage

    Plus de 100 morts, dont femmes et enfants, en moins de 5 jours et au moins 50 blessés par les tirs de chars de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Un soldat de Tsahal a été tué durant les raids.

    Bilan: Du sang, des morts, du sang et toujours des morts. Et l'on ose encore parler de "dommages collatéraux", de "guerre" légitime contre le terrorisme. C'est vrai, j'oubliais qu'il n'est plus indispensable d'être deux pour "jouer à la guerre" et que le progrès technologique fait des merveilles. Star Ship Troopers version lionceaux de Judée. La première puissance militaire du Moyen Orient menace le peuple palestinien de lui offrir sa Shoah et les dirigeants des pays arabes voisins continuent de ronfler en rêvant au génie de la lampe. Pendant ce temps, les avions de chasse américains décollent des bases d'Al Khobar et d'Al Kharj pour aller pilonner les civils irakiens et terminer ceux d'Afghanistan. Vous avez raison! Dormez bien mes chatons. Les puits de pétroles sont encore pleins et l'Oncle Sam vous offre un 14 juillet des deux côtés du Royaume à ses propres frais...Lire la suite



    votre commentaire